la vallée de la Ōigawa (大井川), préfecture de Shizuoka (静岡), est à mi-chemin entre Tōkyō (東京) et Nagoya (名古屋).
Plus précisément entre Shizuoka et Hamamatsu.
La rivière Ōigawa prend sa source dans les Alpes du Sud, au pied de pics de plus de 3000 mètres, et se jette dans l’Océan Pacifique 168 km plus tard.
Son passage à pied était un des plus mauvais souvenirs de l’antique route du Tōkaido (東海道).
(sources : http://uchimizu.blogspot.fr)
Jeudi 3 avril : lever à 7 heures !
Préparatifs à la hâte.
Le check-out de la K's House a été fait la veille.
Au moment de quitter cette auberge, à regret il faut le dire, j'offre ma dernière mandarine mikan achetée à Jogasaki Kaigen au monsieur du staff qui nous dit au revoir... et nous refermons la porte derrière nous.
Devant la gare d'Itō j'achète au kombini des dorayakis* moelleux à la pâte de haricots rouges et deux canettes de boissons chaudes au distributeur : café au lait pour ma fille et noir pour moi.
Bon... J'ai commis une petit erreur. Je ne suis pas encore au point avec les distributeurs ! Mon café est froid... j'en achèterai donc un autre sur le quai de la gare d'Atami, chaud celui-là et garderai le froid pour la journée...
Nous quittons Itō sous la pluie et à bord d'un train local "normal" jusqu'à Atami où nous changeons pour un Shinkansen (Kodama) qui nous conduira jusqu'à Shizuoka, d'ou nous prendrons encore un autre train, un "local" de la Tōkaido Line jusqu'à Kanaya... et ce n'est pas fini !!!!
En route pour notre première étape : Shizuoka puis Kanaya.
Et nous voici parties pour de nouvelles aventures !
pâtisserie ronde (dora signifie gong en japonais) formée de deux "pancakes" fourrées à la pâte de haricots rouges