Balade dans Itō

Maintenant que nos bagages sont posés et notre nuit assurée, nous devons nous restaurer (et oui... on a toujours faim ) !

 

Nous partons donc vers le quartier "commerçant" :et le Sky Dome shotengai* d'Itō et ses petites rues adjacentes (entre la gare et le Tokaikan-K's House) !

Itō Sky Dome - shotengai
Le Skydome (street view)
Itō Sky Dome - shotengai
Le Skydome shōtengai d'Itō
Itō - ruelles commerçantes
Et les ruelles commerçantes alentours
Une des 7 déïtés de la bonne fortune dans le Shotengai d'Itō
Une des 7 déïtés de la bonne fortune dans le Shotengai d'Itō

Ma fille consulte la carte d'Itō fournie par le "staff" de l'auberge qui signale les restaurants "intéressants", et nous voici rapidement attablées !

Un instant que ma fille et moi apprécions toujours beaucoup !

Itō - restaurant - Soba Tsubo Fuji
Au "Soba Tsubo Fuji"... restaurant de... soba

Et c'est du sérieux ! Des sobas* avec tempura de grosse crevette !

Itō - restaurant - Soba Tsubo Fuji
Itō - restaurant - Soba Tsubo Fuji

Prix ?

¥ 2200..... soit... 15,50 € pour deux !

Rassasiées et contentes nous partons faire le tour d'Itō.

Nous longeons un moment la rivière Matsukawa, sous les cerisiers en fleurs puis nous suivrons l'inspiration de ma fille ainsi qu'un petit sentier dans la montagne qui nous fait découvrir quelques temples et une vue imprenable sur la baie d'Itō avant de contempler un énorme camphrier sacré...


Notes

*shotengai

galerie commerçante, couverte, sous arcades, souvent à proximité des gares. On y trouve des kombinis et boutiques en tous genres, nourriture, vêtements, droguerie et parapharmacie ainsi que de petits supermarchés, des restaurants, des cafés, des izakayas, des pachinkos, des games centers, des librairies, la poste...

 

*sobas  蕎麦

"nouilles" faite avec de la farine de sarrazin généralement consommées soit dans un bol rempli de bouillon chaud avec quelques herbes ou légumes, soit froides en accompagnement.