Après cette longue journée et le "pélerinage" au Kiyomizy-dera, une douche et un petit bain rapide et bienvenus (pris à deux) dans le furo de l'auberge, délassées et l'appétit bien aiguisé, nous partons à la recherche d'un izakaya sympathique !
Ma fille, toujours bien inspirée et avec son sens inné d el'orientation (comme quoi, y a pas que les gars qui ont el sens de l'orientation, qu'on se le dise) nous dirige tout droit vers la Kamo-gawa, (鴨川 : rivière des canards sauvages) la rivière qui traverse tout Kyōto selon l'axe nord-sud et sur les berges de laquelle fleurisssent les maisons de thé traditionnelles, les cafés et leur terrasse (l'été) et les izakayas.
Nous traversons une passerelle sur un petit canal adjacent à la rivière Kamo débordant de cerisiers en fleur.
Les ruelles sont étroites et sombres mais de bon aloi !
Sur une de ces anciennes et nombreuses maisons (dans ce quartier) dites "de geisha", une lanterne blanche, des vélos, des carrelages dans les tons rouges, sable et ocre... Il n'en faut pas plus pour nous séduire !
Nous tenons là ce qu'il nous faut !
Et nous ne le regrettons pas !!!
Quelques clients au bar, une jeune femme souriante juste ce qu'il faut, une ambiance douce et chaleureuse. De belles bouteilles, un tonneau de saké, un fourneau-chaudron traditionnel où bouillonnent des légumes... des calligraphies, un côté artiste et ancien mais sans trop.
Nous nous sentons immédiatment bien !
Nous commençons par commander à boire !
Une bière pour ma fille et un Chu-Hai soda pour moi ! (une découverte !)
Nous étudions longuement la carte des plats, tout nous fait envie... pendant que le "cuisinier" un jeune gars commence à préparer derrière son comptoir.
Notre choix se porte sur du tofu grillé et poireaux pour moi, omelette et radis japonais pour ma fille.
La "serveuse" nous apporte le tout rapidement et nous conseille une sauce soja "maison" ! Le tout est délicieux. Des produits tout frais, goûteux et simples.
Un lieu convivial.
Ajoutons à cela le wi-fi gratuit !
La douceur du lieu, la gentillesse de la "serveuse" !
Et en plus ils sont partenaires du OKA SkateBoards : des fans et fabricants de splendides skateboards en bois, courts, moyens ou longs !
Un nom à retenir, un izakaya à rcommander : Nikomiya Rokken
Mais il ne faut pas traîner... Nous irions encore bien flâner au bord de la Kamo-gawa,mais n'oublions pas que notre auberge ferme ses portes à 23 heures !
Il n'est que temps de rentrer.