Excursion le long de la côte (matin)

Excursion du matin
Excursion du matin
Le phare de Jogasaki Kaigan
Le phare de Jogasaki Kaigan

Après le phare et le pont suspendu, le sentier remonte vers le nord... et vers un restaurant où nous projetons illico de prendre notre déjeuner.

Vu par ma fille

"On a ensuite longé la côte, magnifique, eau bleue turquoise, avec des vagues à l'écume blanche qui venaient se briser sur les falaises. Les pins noueux au-dessus de la mer étaient eux aussi impressionnants."

La côte est découpée dans la lave noire et l'océan vient briser ses lames sur la roche noire. 

Le vent balaie les nuées... et les cheveux... :)
Le vent balaie les nuées... et les cheveux... :)

Le sentier est bien aménagé et suit la côte et son relief accidenté.

 

Nous grimpons et dévalons l'allée, parfois étagée par de larges marches.

Le sol est recouvert d'un mélange à base de terre tassée et de copeaux et écorce d'eucalyptus qui fleurent bon le bonbon contre le mal de gorge... Parfum à la fois aromatique et fortement camphré.

Sourires au vent marin
Sourires au vent marin

Un couple jeunes japonais nous prend en photo.

Entre la roche et les pins à la silhouette si caractéristique, des troués d'océan et de ciel.

Après une dernière descente, nous découvrons notre auberge au toit végétal... et aux photos des plats qui y sont servis !

 

Vue par ma fille

"Nous sommes finalement allées jusqu'à Boranaya où l'on a mangé de bons menus à base de poisson. Sashimi teishoku (poisson cru) et yaki-mono teishoku (poisson grillé). Avec une sorte de gros bulot grillé pour maman !
C'était délicieux."

Le "Bora Naya Sashimi"
Le "Bora Naya Sashimi"

Un gros poêle à pétrole chauffe la vaste salle sns prétention où sont déjà attablés quelques promeneurs ou touristes, arrivés en voiture.

Et des mandarines mikans sont posées sur un panier et exposées à la vente. On en a trois pour ¥100.

Poêle à pétrole et mikans
Poêle à pétrole et mikans

Le repas à base de poisson crus et grillés, de gros coquillages d'une soupe miso et d'une salade de chou cru râpé, est succulent !

En sortant une pancarte nous rappelle encore que nous sommes près du niveau de la mer et en zone submersible en cas de tsunami...

Bien ravigotées par ce déliceux repas, nous rebroussons chemin jusqu'au pont suspendu et au phare et nous poursuivons dans le parc Izu Shiki no Hana