Dernier soir à Itō

Il fait nuit noire lorsque nous sortons du Tōkaikan, tout engourdies par cette parenthèse dans le passé, et nous replongeons avec grand plaisir dans le salon calme et doux couleur de miel de la K's House, le temps de lire et répondre un peu à quelques mails de France et de tenter, un peu vainement, de mettre à jour ce blog.

 

Je ne le sais pas encore mais je n'aurai guère plus trop l'occasion de le faire, les connexions internet alléatoires ou absentes mettront un terme rapide à mes bonnes résolutions du début.

 

Et puis, le soir venu, après de bons repas et des bains (onsen ou ofuro) bien chauds et relaxants, apaisant les saines fatigues que nos journées bien remplies occasionnent, je n'ai qu'une envie, me glisser entre couette futon !

 

Pour l'heure, c'est notre estomac qui crie (gentiment mais sûrement) famine !

 

Nous n'irons pas loin.

Izakaya Kunihachi

"Nous sommes ensuite revenu à notre hôtel (à deux pas, puisque dans le ême bâtiment en fait) pour nous reposer un peu et reprendre des forces en attendant le repas du soir au Kunihachi Izakaya." (ma fille)

 

Un coin de rue plus loin et nous voici dans un bien étrange Izakaya, le Kunihachi, conseillé par le "staff" de l'auberge.

 

Et voici ce qu'en dit Lonely Planet...

Pour un décor "surabondant et éclectique" c'est un décor surabondant et éclectique !!!

Comme nous semblons frigorifiées (nous le sommes en fait) on nous installe près du chauffage dans une salle sur le côté qui ressemble presque à une chambre d'enfant !

Izakaya ou.... chambre d'enfant ?
Izakaya ou.... chambre d'enfant ?

 Il ne faudra que quelques minutes pour que la chaleur ambiante, du décor, des gens qui festoient et... du chauffage, sans parler d'une bonne bière pour que nous ôtions le pull et que nos joues deviennent cramoisies !

Mais le décor n'est aps tout ! Passons aux choses sérieuses : que nous propose-t-on pour nos assiettes ?

Nous prenons deux "sets" dont un "onsen set" pour environ ¥1500 (soit environ 10 €... pour deux)

tempura de légumes
tempura de légumes

Après ce sympathique et dernier repas sur la péninsule d'Izu, nous rentrons dans la nuit glacée retrouver la chaleur de notre auberge voisine.

 

Après un dernier bain dans le onsen bouillonnant que nous prodigue Bunbuku Chamaga, nous regagnons la douceur de notre chambre et le murmure de la Matsukawa.

 

Demain nous partons tôt car une bien longue journée nous attend et sûrement pas mal de surprise car nous allons dans la vallée de la Oigawa (rivière Oi) !