Nous quittons le sanctuaire et montons dans la ville haute.
De nombreux cerisisers aux fleurs roses pâles ont été plantés le long de sentiers de promenade et autour de la pagode Tahoto, faisant de ce lieu un endroit recherché pour célébrer hanami.
Un vieux monsieur qui était en train de jardiner devant chez lui, nous fait prestement grimper sur un rocher pour que nous puissions profiter de la vue !
L'allée de Tanihagara est bordé de sakura et de lanternes roses
Au moindre coup de vent, moindre brise, les pétales des cerisiers s'envolent comme autant de confetti pour le plu grand bonheur de tous ceux, en couple ou en famille qui sont venus pique-niquer sous les cerisiers en fleur !
Le sentier redescend lentement vers l'océan, jusqu'à la pagode à cinq niveaux le Gojū-no-tō et le sanctuaire Toyokuni (Senjokaku)
tō (塔) = pagode
Nous voici arrivées dans les ruelles "marchandes" de Machiya Dori et surtout de Omotesando : outre les boutiques de souvenirs ou de spécialités locales, fumets et arômes appétissants venant des restaurants aiguisent notre appétit déjà largement ouvert par les promenades d'une longue matinée. Le petit déjeuner du Yorimoto Ryokan est oublié depuis longtemps !
Notre choix est vite fait.
Au menu, tempura d'huîtres !
Puis nous traînons un peu dans les ruelles avant d'attaquer les hauteurs de la ville par le sentier Uguisu, jusqu'à la station du téléphérique de Momijidani qui nous emportera jusque vers les sommets de l'île et vers le Mont Misen !
Restaurant
spécialités : huîtres grillés, bento d'huitres... : le Yakigaki-no-hayashi