Parties le matin de Hamamatsu sous un beau soleil et un ciel bleu... Nous arrivons à Hiroshima sous un vilan crachin glacé, et un vent froid !
Il faut ressortir vestes et pullovers, écharpes et... parapluie !
Après avoir tourné un trop long moment dans la gare d'Hiroshima (en travaux) pour trouver le plan de la ville, et celui du tramway dans le "tourist office", ainsi que... la sortie... nous traînons nos valises jusqu'au Yorimoto Ryokan, notre auberge, à quelques dix minutes de là.
La dame qui nous accueille parle un poil d'anglais mais a surtout une voix suraigue et un sourire éternellement accroché à son visage.
C'est une auberge traditionnelle, un peu vieillote, un peu surchargée et kitsch (surtout le petit salon à côté de l'accueil !) avec un manque évident de douches et "furo" pour le nombre de chambre, des lavabos et toilettes un peu "précaires", mais le tout est neéanmoins fonctionnel et propre.
Le seul véritable inconvénient est l'absence totale de wi-fi. Le descriptif parlait d'un câble dans la chambre, mais... il n'y en a pas.
Un PC est au milieu du passage, entre lobby et escalier, avec clavier qwerty et japonais et chinois... et j'y perds... mon latin !
C'est là que j'ai définitivement abandonné l'idée d'écrire ce récit et de l'illustrer en voyageant. Ce sera au retour.
Les chambres sont confortables, télévision, climatisation iversée, serviettes de bain et yukatas. Les murs sont vert amande, bord de tatamis, et petit équipement de la chambre (lampe et "boîte" à thé) sont également verts.
Nos futons sont prêts au couchage, et pliés et la bouilloire d'eau chaude est accompagnée de thé vert et de yokan délicieux également au thé vert.
Après nous être installées, nous sortons profiter de notre après-midi sous la pluie.
Direction le château d'Hiroshima. En tramway.